Le désamour entre Nabil Karoui et Nidaa Tounes est amorcé. Le patron de Nessma TV, en même temps un dirigeant de poids au sein du parti, a décidé de geler son adhésion et ses activités à Nidaa. C’est ce qu’il a affirmé dans un communiqué rendu public vendredi 30 septembre 2016.
« J’ai décidé, dans une première étape, de geler mon adhésion et mes activités au sein de Nidaa Tounes, où je demeure l’un des fondateurs », peut-on lire dans ledit communiqué. « La voie empruntée par Nidaa ne correspond plus aux valeurs auxquelles je crois », a expliqué Nabil Karoui, soulignant que Nidaa ne possède plus les piliers d’un parti démocrate.
L’homme d’affaires poursuit en réaffirmant son attachement au respect de l’intérêt général. « La classe politique a mis au centre de ses occupations les combats idéologiques, laissant de côté la réalité politique, économique et sociale », a-t-il regretté.
Nabil Karoui a affirmé, à la fin, qu’il ne quittait pas la politique pour autant. « J’ai une certaine vision pragmatique vis-à-vis des problématiques que connaît la Tunisie, notamment en ce qui concerne la résolution des problèmes quotidiens des citoyens », a-t-il souligné, pour conclure, par la suite : « Le meilleur gouvernement est celui qui saura rendre un maximum de gens heureux, et non pas celui qui veut rendre tout le monde heureux »,
19