Accusé d’être à l’origine d’un certain mouvement de protestation des « gilets rouges », Nabil Karoui, patron de Nessma TV, s’est indigné ce mardi 4 décembre 2018. Dans un communiqué, il a affirmé qu’il s’agit d’accusations mensongères visant à le diaboliser. « Les raisons [de ces accusations] ne sont connues que par ceux qui ont véhiculé la rumeur », a-t-il indiqué.
Il poursuit, menaçant, qu’il ne restera pas les bras croisés face à ces accusations. « Nous avons chargé notre avocat de porter plainte et d’effectuer toutes les procédures judiciaires nécessaires. D’ailleurs, une équipe spéciale sera formée afin de suivre la situation. L’affaire est d’une extrême dangerosité et elle touche à la stabilité sociale et à la sécurité du pays », a-t-il encore indiqué.
D’un autre côté, Nabil Karoui accuse les initiateurs de la campagne de dénigrement d’appartenir à certaines sensibilités politiques. « Ce n’est plus un secret pour personne : c’est leur principale occupation quotidienne. Ce qui met la puce à l’oreille cette fois-ci, c’est la gravité des accusations, sachant que le torchon brûle en Europe [avec l’affaire des gilets jaunes] », a-t-il encore affirmé.
14