L’ex dirigeant au sein du mouvement Nidaa Tounes et directeur de la chaîne Nessma Tv Nabil Karoui pense sérieusement à la présentation de sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2019 d’autant plus que le président de la République Beji Caid Essebsi s’est officiellement engagé à ne pas se lancer dans la course à Carthage pour un nouveau mandat.
Selon une source très bien informée citée par nos confrères de Hakaek Online, Nabil Karoui tranchera sur à cette question avant la fin de l’année en cours.
Notons qu’avant de procéder à l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielles, Nabil Karoui a opté pour le silence et s’est abstenu de commenter plusieurs affaires d’actualité brûlantes. Il s’est en effet contenté de présenter le programme « Khalil Tounes » qui a provoqué une polémique notamment suite à l’émission d’une note de la part de la Haute Autorité Indépendante pour la Communication Audiovisuelle HAICA mettant en garde contre des pratiques contraires à la déontologie du métier journalistique ainsi que contre une éventuelle exploitation politique d’affaires humaines et sociales.
Nabil KAroui aurait donc adopté une politique de marketing et de communication similaire à celle adoptée en 2014 par le candidat à l’élection présentielle et propriétaire de la chaîne privée Hannibal Tv Arbi Nasra qui avait tenu à distribuer des aides sociales sur les familles nécessiteuses.