Quelques jours après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement fuité dévoilant les intentions de Nabil Karoui par rapport à I Watch et à ses responsables, le propriétaire de la chaîne Nessma TV, a décidé enfin de sortir du silence et de répondre à la polémique.
D’après le journal Le Maghreb dans son édition d’aujourd’hui mardi 19 avril 2017, l’homme d’affaires Nabil Karoui a démenti catégoriquement les « allégations » portées à son encontre par l’ONG I Watch ajoutant qu’il n’a rien à voir avec cet enregistrement « fuité ». D’après lui, il s’agit d’un enregistrement vocal truqué.
L’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes a refusé de commenter le contenu de cet enregistrement tout en se contentant de dire : »Qui a dit que c’était moi? » Et d’ajouter: « la chaîne vient de déposer une demande officielle auprès du comité de défense qui se charge actuellement d’étudier le dossier en attendant le dépôt d’une plainte officielle auprès de la justice. »
Par ailleurs, Nabil Karoui s’est abstenu de commenter les communiqués de presse ayant été émis par certains partis politiques et organismes nationaux ajoutant que ces derniers se sont basés sur des enregistrements truqués qui n’ont aucun fondement. Selon Nabil Karoui, ces partis politiques auraient dû vérifier la véracité de cet enregistrement avant de prendre de telles positions à la hâte.
18