Nabil Karoui, un « prisonnier politique » : la drôle de définition de Qalb Tounes

Il est clair que Qalb Tounes n’a pas encore digéré l’arrestation de son patron Nabil Karoui, soupçonné de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. Pour Iyadh Elloumi, député de Qalb Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Nabil Karoui est « un prisonnier politique ».
Il s’agit, bien entendu, de propos très discutables. Le timing de l’arrestation de l’homme d’affaires laisse, en effet, entrevoir un certain lien avec la politique. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il traîne certaines casseroles derrières lui. Un prisonnier politique est, généralement, arrêté pour ses opinions politiques courageuses, pour son opposition à un pouvoir despotique et arbitraire, en l’absence totale d’un État de Droit, ce qui n’est pas le cas de Nabil Karoui.
Pourtant, Iyadh Elloumi, qui est intervenu dans La Matinale de Shems FM ce mardi 5 janvier 2021, soutient son hypothèse. « L’arrestation de Nabil Karoui ne respecte pas les conditions d’un procès équitable. L’expertise qui a servi de base pour son arrestation est montée de toute pièce. D’ailleurs, un journaliste, dont on connaît les orientations, a participé à l’élaboration du document. Celui-ci comporte de nombreuses contre-vérités », a expliqué le député au micro de Hamza Belloumi.
Il considère qu’il s’agit d’une affaire d’une extrême gravité. D’ailleurs, Qalb Tounes compte, tout d’abord, se tourner à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et à d’autres organisations nationales, pour ensuite internationaliser l’affaire.

A lire aussi :
« L’ARP fonctionne bien, Saïed est le problème » : la regrettable mauvaise foi d’Iyadh Elloumi

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !