Nadhir et Sofiane sont toujours en vie, selon le père de l’un des journalistes disparus

Sami Gtari, le père de Nadhir Gtari,  l’un des deux journalistes disparus depuis 2004, a déclaré que le président de la République, Kais Saied, avait évoqué cette affaire lors de sa récente visite en Libye.

Au cours de son intervention, jeudi 18 mars dans l’émission Ahla Sbeh, sur Mosaïque Fm, Gtari a déclaré qu’il avait présenté au chef de l’Etat, un dossier contenant des données prouvant que son fils était encore en vie.

Il a précisé qu’un homme lui avait confirmé qu’il avait rencontré son fils dans une prison libyenne, en 2018, ajoutant qu’il se rendra, bientôt, en Libye pour chercher son fils.

« Je suis certain qu’il est encore en vie. Aucune organisation n’a revendiqué son assassinat et l’autopsie avait prouvé que les deux cadavres retrouvés en Libye ne sont pas ceux de mon fils et de ce son collège, Sofiane Chourabi « , a ajouté le père du journaliste.

Sami Gtari a considéré qu’il s’agit d’une affaire politique, dénonçant la nonchalance du gouvernement tunisien dans le traitement de ce dossier.

Related posts

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : La France regrette l’absence de conditions d’un procès équitable

Mandat de dépôt à l’encontre de Ahmed Souab