Nadia Akacha jette l’éponge

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 24 janvier 2022, Nadia Akacha, cheffe du cabinet du président de la République, a annoncé avoir présenté sa lettre de démission au chef de l’Etat Kais Saied. Nadia Akacha a expliqué cette décision par divers points de divergence.

« J’ai décidé de présenter ma démission au président de la République après deux ans de travail. J’ai eu l’honneur de servir l’intérêt supérieur de la patrie depuis mon statut et je n’ai épargné aucun effort aux cotés du chef de l’Etat. Mais aujourd’hui, compte tenu de diverses divergences profondes relatives à cette mission, j’estime qu’il est de mon devoir de me retirer de mon poste en tant que cheffe du cabinet présidentiel…» a-t-elle affirmé.

Titulaire d’un doctorat en droit public, spécialiste du droit constitutionnel1. Sa thèse porte sur Le pouvoir normatif du juge constitutionnel.

Elle devient ensuite la responsable du département de droit à l’université internationale de Tunis. En 2011 et 2014, elle participe à la Mission d’observation électorale de l’Union européenne en Tunisie.

Dans les derniers mois de 2019, elle est nommée conseillère juridique dans le cabinet présidentiel de Kaïs Saïed, avec prise de fonction immédiate, avant d’être nommée le 28 janvier 2020, soit quelques mois plus tard, directrice du cabinet du président. Un décret présidentiel lui accorde le rang et les privilèges d’un ministre.

 

Related posts

La Tunisie et la Libye scellent leur partenariat export pour 2025

Saisie record de jouets contrefaits destinés à la Tunisie en Italie

Peine de prison contre Ridha Charfeddine