Nadine Nassib Njeim, née le 8 Février 1984 à Maaser El Shouf au Liban, est une actrice, mannequin et présentatrice libanaise.
Selon plusieurs sources médiatiques et selon l’encyclopédie Wikipédia, la mère de Nadine Nassib Njeim serait tunisienne. Cependant selon le journal électronique elcinema.com la mère de Nadine Nassib Njeim s’appelle Thèrèse Khoury.
Il est à noter que le nom de Famille Khoury est porté en particulier par les Chrétiens arabes notamment au Liban , Syrie, Palestine et au Jordanie. Le terme Khoury signifie «prêtre» en arabe.
Nadine Nassib Njeim a suivie des études de management international à l’université américaine au Liban. Elle a travaillé en tant que secouriste volontaire au sein de l’organisation libanaise du croissant rouge pendant deux ans, avant de participer à plusieurs concours de beauté. Après avoir été élue Miss Liban en 2004, elle a représenté son pays dans Miss World 2007 qui a eu lieu en Chine et Miss Universe de la même année au Mexique.
Après avoir participé aux concours de beauté, elle a décidé de tenter sa chance dans le monde du cinéma. Elle a pu décrocher plusieurs rôles principaux dans divers films et feuilletons tels que Ghazal Banat , Ajyel, Law , Sorry Mom, La passion des femmes et Khatwat al Hob.
Elle a animé des émissions sur la chaîne libanaise « Future TV » à l’instar de l’émission de beauté « Beauty Clinic ».
En 2010 elle a décroché le prix Morex pour son rôle dans le feuilleton Khatwat Hob diffusé sur la LBC en 2009.
En 2012 elle a remporté le prix Morex de la meilleure actrice Libanaise.
Au mois du juin 2012, Nadine Nassib Njeim a épousé l’ingénieur libanais « Hadi Asmar » à l’église Saint-Elias à Kantari après une histoire d’amour qui a duré quelques années.
Elle est actuellement mère de deux enfants ; sa fille s’appelle « Heaven » et son fils s’appelle « Jyovani ».
Elle joue aux cotés de la vedette libanaise et l’époux de Nicole Saba Youssef Khal, dans le grand feuilleton arabe « Celoo » qui sera diffusé, en exclusivité, pendant le mois de Ramadan 2015 sur la chaine privée tunisienne Nessma Tv, pour les téléspectateurs du Grand Maghreb.
« Cello » retrace une histoire d’amour entre « Yassmine » qui joue du violoncelle (Cello) et son mari Adam un pianiste. Un couple ayant des rêves qui dépassent leurs moyens financiers, quand, soudain apparait « Taymour » un milliardaire qui tombe amoureux de « Yassmine » pensant pouvoir tout avoir avec de l’argent y compris l’amour. C’est ainsi que le conflit Commence. Une sorte de test pour chaque personnage.