Nafti à la tête de la délégation tunisienne pour les travaux du Sommet de l’Avenir aux USA

Désigné par le président de la République Kaïs Saïed, le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti présidera la délégation tunisienne qui participera aux travaux du Sommet de l’avenir qui aura lieu à New York aux États Unis d’AmérIque et s’étalera du 22 au 30 septembre 2024.

Les travaux de ce Sommet s’inscrivent cette année sous l’enseigne « Solutions multipartites pour un meilleur demain », travaux qui précèdent la tenue de la 79 session de l’Assemblée générale des Nations Unies laquelle s’inscrit cette année sous le titre « Travaillons ensemble pour promouvoir la paix, le développement durable et la dignité humaine pour les générations actuelles et futures ». Il s’agit d’un événement majeur qui a lieu au siège de l’ONU et est présenté comme une occasion unique pour la communauté internationale d’examiner ces questions et de tracer une nouvelle voie, au bénéfice de tous. C’est une occasion pour se rassembler en un seul monde et créer un avenir qui vaille la peine d’être vécu. Le Sommet est représenté telle une occasion pour les dirigeants mondiaux pour ouvrir la voie à la paix et à la prospérité mondiales, restaurer la planète, promouvoir la transformation numérique et protéger les droits de l’homme.

Pour l’occasion, le ministre tunisien donnera un discours devant l’Assemblée et présentera l’approche de la Tunisie concernant différents sujets vitaux, à leur tête la cause Palestinienne et la réalisation de la sécurité et de la paix dans le monde ainsi que le développement à travers la réalisation des objectifs du développement durable

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !