Nafti : La Tunisie est entrée dans une nouvelle phase politique et économique après les élections

Lors de sa rencontre hier, lundi 14 octobre, avec Elizabeth Fulberse, nouvelle ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger a confirmé qu’après l’élection présidentielle, la Tunisie est entrée dans une nouvelle phase de construction où elle mise sur le renforcement de son processus politique et économique. Et ce, précise le ministre tunisien, en s’appuyant d’une part sur ses propres ressources et d’autre part, sur son partenariat avec des pays amis comme l’Allemagne.

Selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, le ministre a, par ailleurs, souligné la force des relations tuniso-germaniques historiques ainsi que les multiples liens économiques, culturels et humains qui spécifient la relation entre les deux pays. Il a, à ce titre, mis l’accent sur la volonté de la Tunisie d’approfondir davantage cette relation, et ce, dans un cadre de respect mutuel.,

Pour sa part, l’ambassadrice d’Allemagne a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer le partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne concernant les secteurs traditionnels de coopérations ainsi que la volonté de son pays d’étendre cette coopération vers différents secteurs prometteurs.

Elle a réaffirmé la volonté de l’Allemagne de soutenir la Tunisie dans son processus de réforme tant au niveau bilatéral qu’au niveau européen. Et ce, note l’ambassadrice, afin d’aider la Tunisie à relever les défis actuels.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !