Un nouveau lac de montagne vient de voir le jour sur la montagne de Mayana, dans la délégation de Tebourba relevant du gouvernorat de la Manouba.
Ce nouveau lac d’une superficie totale dépassant les 2500 mètres carrés et d’une profondeur qui s’élève à 3 mètres, a vu le jour la semaine dernière. D’après certains témoins, ce lac a été formé après l’explosion d’une nappe d’eau souterraine.
Toutefois, des employés travaillant dans une société spécialisée dans l’exploitation des carrières de sable de la région ont démenti cette version indiquant que le lac a été formé suite aux dernières fortes précipitations enregistrées dans la région. Les employés qui s’exprimaient lors d’une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique Presse ont mis en garde les jeunes de la région contre la nage dans ce lac tout en rappelant le décès par noyade d’un jeune homme de 17 ans dans le même endroit il y a 3 ans.
Par ailleurs, une délégation d’experts du service des ressources hydrauliques auprès de la délégation régionale de l’agriculture à la Manouba, a été dépêchée sur les lieux en vue d’effectuer des analyses et afin de déterminer l’origine de ces eaux. Après les analyses, ils ont confirmé à l’agence TAP que ces eaux dont la température s’élève à 18°, proviennent d’une nappe souterraine et non pas de la pluie.