La visite de travail à Paris de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, se poursuit ce mercredi 31 août 2022. C'était l'occasion pour elle de se réunir avec des représentants des Tunisiens Résidents à l'Étranger (TRE) en France. D'ailleurs, elle les a reçus à l'ambassade de Tunisie en France.
Pour la Cheffe du gouvernement, c'est une occasion de mettre en valeur le parcours de nos compatriotes en France et à l'étranger d'une manière globale. "C'est une richesse pour notre pays", a-t-elle déclaré selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Bouden considère que nos compatriotes à l'étranger doivent contribuer à l'élaboration des choix stratégiques pour le pays. Dans ce contexte, elle considère nécessaire la mise en place d'une plateforme numérique qui permettrait d'établir un dialogue entre les TRE et les autorités tunisiennes.
La Cheffe du gouvernement a également rencontré les représentants des étudiants tunisiens en France. Elle a donc appelé à mieux encadrer ces étudiants. Les TRE vont-ils enfin jouir de l'attention méritée ? Rappelons que les précédents gouvernements se sont "distingués" par leur manque de réactivité aux revendications des TRE. Ces derniers ne demandent qu'à investir dans leur pays et à ne plus être considérés comme de simples source saisonnières de devises…