La cheffe du gouvernement Najla Bouden s'est rendue hier samedi 19 novembre 2022 au village de la francophonie à l'île de Djerba. Accompagnée de la ministre des affaires culturelles Hayet Ketat, du ministres,
du Tourisme Mohamed Moez Belhassine, du ministre du transport Rabii Mjidi et du ministre de l'économie et de la planification Samir Saied, la cheffe du gouvernement a visité les différents pavillons du village de la francophonie illustrant la richesse du patrimoine culturel et touristique de l'île de Djerba. Najla Bouden a rencontré à cette occasion plusieurs artisans soulignant à cet effet l'importance de préserver ce patrimoine et de le mettre en valeur tout en ayant recours aux nouvelles technologies et à la digitalisation afin de le promouvoir et redorer ainsi l'image de la Tunisie à l'étranger.
La cheffe du gouvernement a également visité le pavillon de la Tunisie a village de la francophonie qui met en valeur sa culture de tolérance et d'ouverture aux autres civilisations. Elle a considéré que ce pavillon a mis en valeur les grands exploits réalisés par la Tunisie en matière de digitalisation et des nouvelles technologies.
Najla Bouden a appelé les responsables du village de la francophonie à veiller à la continuité des activités économiques et culturelles au sein du village au delà du sommet de la francophonie. Elle a dans ce contexte affirmé que cet événement d’envergure internationale a permis de dynamiser l'île de Djerba et de fournir un espace de loisirs et d'échange aux habitants de l'île ainsi qu'à l'ensemble de ses visiteurs.
H.B.H