Nasa : L’engin spatial sur lequel a travaillé un ingénieur tunisien atterrit ce soir, sur Mars

« Persévérance » l’engin d’exploration de la station spatiale américaine NASA, va toucher le sol de la planète Mars, ce jeudi soir, 18 février 2021, aux alentours de 22h, a annoncé la NASA dans un communiqué.

Pour les équipes qui travaillent sur la mission « Mars 2020 », dont fait partie le tunisien, Mohamed Abid, en tant qu’ingénieur en chef adjoint en mécanique au sein du Jet Propulsion Laboratory (JPL), cet atterrissage s’annonce comme un moment intense et passionnant.

Rappelons que l’ingénieur tunisien avait souligné dans une précédente déclaration, que cette mission a pour objectif de découvrir des possibles traces de vie et des signatures biologiques sur la planète Mars « En utilisant des équipements de pointes, nous allons prélever plusieurs échantillons, et ce sera également fait dans d’autres missions spatiales sur Mars », avait-il  encore expliqué.

En effet, l’un des objectifs de cette mission est de pouvoir détecter et comprendre des mouvements comme les  » tremblements  » ou les séismes sur la planète rouge. L’arrivée du rover Perseverance et son atterrissage sur Mars devrait produire des signaux repérables par les sismomètres.

La mission Mars 2020 a quitté la Terre le 30 juillet 2020. L’atterrissage du rover Persévérance sur la planète rouge marque désormais le début d’une aventure longue de dix ans.

Cette mission va durer une bonne décennie, puisque les toutes dernières opérations doivent s’achever aux débuts de la décennie 2030, selon la NASA.

Pour suivre en direct l’atterrissage  de « Perseverance » sur Mars, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la NASA et sur le site de la station spatiale  à cette adresse.

A lire : NASA : Mohamed Abid, l’ingénieur tunisien qui participe à une mission vers Mars

 

Related posts

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Enfants des rues : Grandir ailleurs…

Tunisie : emploi en hausse, chômage en légère baisse au T1 2025