Graves accusations lancées par le président du bloc d’Al Islah à l’assemblée des représentants du peuple, Hassouna Nasfi à l’encontre du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.
En effet, Nasfi accuse le ministre d’avoir refusé de recevoir la totalité de la quantité d’oxygène médical que l’Algérie comptait adresser à notre pays, laissant des citoyens manquer d’oxygène, et par conséquent mourir du Covid.
« Les livraisons d’oxygène qui devaient arriver d’Algérie sont plus importantes que celles finalement reçues par notre pays, a soutenu Nasfi lors de son intervention sur la chaine TV Carthage+.
De son côté, une source digne de foi du ministère de la Santé précise ce samedi 3 juillet à radio Diwan FM que « la Tunisie s’approvisionne de façon régulière de la part de l’Algérie en oxygène médical qui n’a d’ailleurs pas manqué un seul jour aux établissements hospitaliers dans notre pays ».
« Dès que la Tunisie a senti le danger, elle a transféré de nombreux malades vers des établissements de santé plus importants afin qu’il n’y ait pas d’interruption d’oxygène, ajoute la source du ministère de tutelle. Par ailleurs, il existe une grande coordination avec l’Algérie afin d’unifier les efforts pour recevoir des envois conjoints du vaccin russe Spoutnik dans le cadre des commandes passées par les pays, et ce suite au retard de réception de ce vaccin de la part de la Russie. »
H.A.