Hassouna Nasfi, député de Machrou Tounes semble mener campagne contre Ghazi Jeribi, ministre de la justice. D’un plateau radio à un autre, le député n’arrête pas d’appeler au limogeage du ministre de la justice et à sa non reconduction dans le gouvernement après le remaniement attendu. Et pour cause!
Le député affirme que le changement du ministre de la justice lors du remaniement annoncé est une nécessité soulignant que Ghazi Jeribi a commis des erreurs en rapport avec l’Instance Vérité et Dignité (IVD). Le député affirme que « des positions contradictoires et des manquements au sujet de l’IVD en plus de l’annulation de notes et la publication de circulaire par le ministre de la justice sont constituent de grandes erreurs de sa part ».
Du plateau de Diwan fm jeudi, à celui de Shems fm ce matin, Hassouna Nasfi mène campagne en accusant Jeribi d’avoir commis une grave erreur en n’activant pas la décision de l’ARP de mettre fin aux activités de l’instance présidée par Sihem Ben Sedrine.
Par ailleurs il assure que son parti n’a pas de candidat partisan à ce poste précisant que le ministre de la justice doit être neutre et indépendant. Nasfi a,également démenti l’information selon laquelle le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk obtiendrait le portefeuille des affaires étrangères précisant Marzouk n’est concerné par aucun poste ministériel et qu’il va rester à la tête du parti.