La naturalisation de l’ivoirien Coulibaly divise les Tunisiens

Depuis l’annonce de la naturalisation du milieu de terrain de l’Espérance ST, Fousseny Coulibaly, natif de Côte d’Ivoire, qui lui permettra d’être qualifié pour renforcer les Aigles de Carthage lors du Mondial 2018 en Russie, l’opinion publique sportive est divisée entre ceux qui bénissent cette initiative de la FTF et ceux qui la rejettent, estimant qu’on a déjà assez de joueurs locaux à ce poste. Cette nouvelle a donc fait des remous sur la toile surtout de la part des supporters du Club Africain et du Club Sfaxien.
Le journaliste Sami Akrimi a, de son côté, qualifié la naturalisation de l’Ivoirien d’acte « scandaleux » qui ne sert que l’intérêt du président de la FTF, Wadii Jary, insistant que sur le fait que le joueur n’est pas assez qualifié pour donner le plus à l’équipe nationale surtout que ses performances n’ont pas encore convaincu les Eléphants pour faire appel à lui. Notons que la Tunisie avait déjà naturalisé deux autres joueurs, à savoir l’arrière gauche José Clayton et l’attaquant Dos Santos Silva, natifs du Brésil, qui avaient fait partie de la sélection tunisienne ayant remporté la CAN 2004.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat