Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a préside, au matin de ce lundi 4 juin 2018, une réunion avec des responsables sécuritaires pour traiter du dramatique naufrage de samedi 2 juin 2018 au large des côtes de l’île de Kerkennah.
Ont pris part à cette réunion, le ministre de la défense, Abdelkrim Zbidi, le ministre de l’intérieur, Lotfi Brahem ainsi que de hauts cadres sécuritaires et militaires.
Youssef Chahed a souligné à l’occasion la nécessité d’activer rapidement les mesures des précédents conseils ministériels en ce qui concerne les réseaux criminels spécialisés dans l’exploitation des jeunes désireux d’émigrer, d’en tirer profit et de risquer leurs vies. Chahed a insisté sur le fait qu’il faut tout mettre en oeuvre pour démanteler ces réseaux rapidement et de’examiner les manquements ayant conduit à ce drame.
Le chef du gouvernement a appelé à poursuivre les efforts et à mettre tous les moyens nécessaires pour continuer la recherche des disparus.
Il a également appelé tous les responsables, chacun selon son domaine d’activité à apporter l’assistance d’urgence nécessaire aux familles des victimes aux plans moral et matériel.
Une cellule de crise au niveau gouvernemental a été instaurée pour apporter le soutien aux familles et offrir un soutien moral et psychologique aux rescapés.