Naufrage au large de Djerba : un incident tragique et inhabituel selon Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, cet après-midi du lundi 30 septembre 2024, une réunion au palais de Carthage en présence de Khaled Ennouri, ministre de l’Intérieur, et de Sofiane Bessadok, secrétaire d’État chargé de la sécurité nationale auprès du ministre de l’Intérieur. La situation sécuritaire générale dans le pays était au cœur des discussions lors de cette réunion.

Le président a fermement souligné l’importance de renforcer les efforts pour lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité. Il a insisté sur le fait que chaque citoyen tunisien doit pouvoir ressentir une sécurité totale, de jour comme de nuit, et savoir que les forces de sécurité sont déployées en permanence pour garantir sa protection, à tout moment et n’importe où.

Par ailleurs, Kaïs Saïed a abordé le drame du naufrage survenu ce matin à environ 500 mètres des côtes de l’île de Djerba. Le chef de l’État a ordonné la poursuite immédiate des opérations de recherche et de sauvetage et a exigé que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet incident à la fois tragique et inhabituel. Il a rappelé que Djerba n’a jamais été un point de départ pour des tentatives de migration clandestine, ajoutant que plusieurs survivants, ayant regagné la côte à la nage, ont révélé avoir logé dans des appartements meublés loués à 1200 dinars par semaine, ce qui soulève des questions sur les dessous de cette affaire.

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?