Naufrage de Kerkennah : un rescapé revient sur le drame

Les tunisiens sont encore sous le choc suite au tragique naufrage du bateau des migrants au large de Kerkenah, qui a coûté la vie à plusieurs personnes. L’un des rescapés s’est confié, ce lundi 4 juin 2018, à Shems FM, pour raconter les circonstances de ce drame.
Il y avait, selon lui, 180 personnes dans l’embarcation, alors que la capacité maximale de cette dernière ne dépasse pas les 100. L’eau, poursuit-il, a commencé à s’infiltrer. Désespérés, les migrants ont commencé à l’évacuer. Ils ont également aidé le capitaine à maîtriser l’embarcation.
Cependant, celui-ci, selon le rescapé, était étrangement calme. « Au dernier moment, il a sauté du bateau au moment où ce dernier a chaviré. Tout le monde est tombé dans l’eau : femmes enceintes, enfants, hommes, personnes handicapées…« , a confié le rescapé, qui a ajouté, amèrement, que le capitaine n’a fait que tuer les gens tout en emportant l’argent.
D’autre part, intervenant sur Nessma Live, Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, est revenu sur le bilan officiel du naufrage de Kerkennah : 48 dépouilles ont été repêchées, dont 38 identifiées. « 26 personnes décédées sont de nationalité tunisienne, 12 autres sont de nationalité étrangère. Les médecins légistes sont en train d’identifier les corps de 10 autres personnes », a-t-il expliqué.
Le porte-parole a, d’un autre côté, démenti l’information selon laquelle les recherches ont été suspendues pour retrouver d’éventuels rescapés. « 8 passeurs ont été identifiés dont certains ont des antécédents judiciaires », a-t-il affirmé.

Related posts

Saisie de 80 tonnes d’aliment pour bétail périmé à Enfidha : 9 mandats de dépôt émis

La Chaine nationale 1 diffuse un documentaire sur l’histoire de la diplomatie tunisienne

Mohamed Ali Nafti: « la diplomatie tunisienne est une diplomatie de raison, de dialogue et de solidarité »