Arrêtés durant la soirée du dimanche 14 octobre 2018, les membres de l’équipage d’Ulysse auraient fait l’objet d’une enquête qui vient d’être ouverte par une brigade spécialisée d’El Gorjani.
L’enquête, selon Shems FM, porte sur 3 membres. Ces derniers devraient être traduits devant le ministère public pour que l’institution puisse trancher sur leur sort en fonction des dispositions de la loi.
Le roulier, appartenant à la Compagnie Nationale de Navigation (CTN), avait heurté, dimanche 7 octobre 2018, de plein fouet un porte containers chypriote. Les membres de l’équipage, rappelons-le, ont créé la polémique en publiant une séquence vidéo dans laquelle ils ont voulu « recadrer » leurs détracteurs.
La vidéo a provoqué un tollé, suscitant l’indignation de l’opinion publique tunisienne, de la scène médiatique et même de certains responsables français qui l’ont qualifiée de honteuse.
Il faut préciser que les membres de l’équipage avaient été arrêté après leur accostage au port de Radès puis relâchés après avoir reçu des convocations pour interrogatoire.
Navire Ulysse : 3 membres de l’équipage objets d’une enquête
Crédit photo : Préfecture maritime de la Méditerranée