Suite aux fortes précipitations enregistrées depuis samedi dans différentes régions du pays, les unités de la protection civile ont dû intervenir pour effectuer multiples opérations de pompage afin de drainer l’eau accumulé. De fait, le porte-parole de la protection civile a révélé que durant la journée du dimanche, des opérations de pompage d’eau ont touché différents quartiers et commerces qui se situent aux délégations du gouvernorats de Nabeul. A savoir: Takelsa, Bou Argoub, Soliman et Korbous.
Par ailleurs, les équipes de secours se sont également précipités sur certaines zones relevant de diverses pour dégager l’eau cumulé. Ces interventions de pompage ont eu lieu à l’Ariana, Ben Arous, Zaghouan, Nabeul, le Kef et Gafsa où 17 constats d’accumulation d’eau ont été dressés. Les unités ont effectué onze opérations de pompage et dégagé deux véhicules bloqués sur la route.
Il est à noter que les fortes pluies enregistrées sur l’ensemble du pays durant les dernières 48 heures, ont été à l’origine d’un cumul d’eau important dans deux délégations de Nabeul où l’eau a atteint 148 mm à Beni Khalled et 98 mm à Menzel Bouzelfa. Ce fût aussi le cas à Bouargoub où l’eau cumulée a atteint 88 mm.