Négociations – UGTT : Nous ne nourrissons pas beaucoup d’espoir de voir l’Utica changer de position

Une source informée au sein de l’Ugtt confie au journal La Presse qu’ils attendent à ce que les négociations reprennent avec l’Utica, mercredi 16 ou Jeudi 17 Décembre 2015.

La même source précise «  le bureau exécutif de l’Ugtt a pris la sage décision d’annuler la grève interrégionale programmée dans le Grand Tunis quand les terroristes ont attaqué le bus de la sécurité présidentielle à l’avenue Mohamed-V. Et au cas où l’Utica camperait sur ses positions initiales, nous serons obligés de revenir aux grèves interrégionales qui pourraient être suivies par une grève générale sur l’ensemble du pays. Nous n’en sommes pas encore là et nous prendrons les décisions que nous jugerons opportunes au moment venu. Sauf que pour ne rien cacher à l’opinion publique, nous ne nourrissons pas beaucoup d’espoir de voir l’Utica changer de position

D’un autre côté, Ammar Youmbaï, ministre des Affaires sociales, assure que l’accord tant attendu est presque acquis, et multiplie les déclarations optimistes en insistant « les points de vue de l’UGTT et de l’UTICA se sont sensiblement rapprochés et il ne reste que quelques détails à régler pour que les salariés du secteur privé bénéficient, à l’instar de leurs collègues du secteur public, des majorations qu’ils attendent ».

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés