Le directeur général de l’Institut tunisien des Etudes Stratégiques (ITES), et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Néji Jalloul a appelé dans une déclaration médiatique, au report des élections afin de permettre à tous les partis politiques « de se reconstruire » selon ses dires. Jalloul avait indiqué que l’éventuel échec des élections en Tunisie aura des répercussions sur toute la région.
Dans une déclaration à Akherkhabar Online, le dirigeant au sein d’Ennahdha Ali Lâarayedh a souligné qu’il ne faut pas banaliser la question du report des élections étant donné que ces dernières sont la marque du processus démocratique en Tunisie. « Les partis qui appellent au report des élections ne sont pas encore prêts pour y participer. Mais, le report ne sera pas dans l’intérêt du pays ni celui de la démocratie. Il faut respecter les échéances électorales coûte que coûte « a-t-il exprimé.
De son côté, le porte-parole du Courant démocratique, Ghazi Chaouachi a affirmé que les appels lancés pour le report des élections proviennent essentiellement de Nidaa Tounes qui ne cesse de se démembrer « Ce parti a également appelé au report des municipales, à croire que le pays est à son service »a-t-il indiqué.