Dans un post publié sur sa page Facebook dans la soirée du vendredi 03 mars 2017, le secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, Morched Driss, a indiqué que la commission administrative de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre temporairement ses travaux, jusqu’au 11 mars 2017.
Dans ce post, Driss souligne que « la commission administrative de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre ses travaux, jusqu’au 11 mars 2017, pour laisser à la centrale syndicale la possibilité de pde discuter de l’éventuel limogeage du ministre de l’éducation, Neji Jalloul et ce en vue de préserver l’unité du secteur de l’enseignement. »
Intervenant, ce matin, sur les ondes de Jawhara Fm, Morched Driss a indiqué que le secrétaire général de la centrale syndicale a informé ce samedi le syndicat de l’enseignement, de la décision du chef du gouvernement relative au limogeage du ministre de l’éducation Neji Jalloul. Il a ajouté que Youssef Chahed s’est engagé à limoger Neji Jalloul mais pas tout de suite afin que son éviction ait un caractère normal et non pas sous la pression du syndicat. Morched Driss a ajouté que le syndicat de l’enseignement secondaire n’acceptera pas cette décision étant donné qu’il ne fait pas confiance au gouvernment. Il a indiqué que la commission administartive se réunira le 11 mars prochain pour des formes de militantisme à adopter pour pousser vers l’éviction immédiate de Neji Jalloul.
Rappelons que le syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’union générale tunisienne de travail a décidé, samedi 04 mars 2017 de mettre fin à la grève ouverte.
Cette décision intervient suite à un accord trouvé entre le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed et le secrétaire générale de la centrale syndicale Noureddine Tabboubi.