Neji Jalloul: ceux qui possèdent l’argent remporteront les élections (Vidéo)

L’ex ministre de l’éducation et candidat à l’élection présidentielle anticipée Neji Jalloul a affirmé que les personnes qui financent actuellement les campagnes électorales de certaines parties politiques cherchent à tirer profit des privilèges fiscales et autres qui vont leur offrir les vainqueurs.

Il a considéré que ces hommes d’affaires sont en train d’investir leur argent à travers le financement des campagnes électorales ajoutant qu’une fois au pouvoir, les parties politiques en question offriront à leurs sponsors une série de privilèges en matière d’importation, d’exportation et sur le plan fiscal. « Je défis tout le monde, ces gens bénéficieront d’une série de privilèges grâce à l’argent sale versé au profit des campagnes électorales » a-t-il ajouté.

Neji Jalloul qui s’exprimait sur le plateau de Mariem Bel Kadhi sur Al Hiwar Ettounsi, a ajouté que les gens qui détiennent l’argent, remporteront systématiquement les élections.

« Malheureusement, en politique ça fonctionne désormais de la sorte, comme c’est le cas pour l’ensemble de la société tunisienne d’ailleurs. Ceux qui détiennent l’argent peuvent inscrire leurs enfants dans des écoles privées prestigieuses et bénéficier des soins de qualité dans des cliniques privées… La même chose pour la politique, ceux qui possèdent l’argent remportent les élections, ceux qui ne l’ont pas ils crèvent. J’appelle donc l’ensemble des Tunisiens à se méfier. Ceux qui vont vous donner de l’argent finiront par vous racheter. » a-t-il ajouté.

Related posts

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien