Neji Jalloul: je n’aurais jamais réussi au Bac si j’avais passé l’épreuve de philosophie d’aujourd’hui

Dans une déclaration accordée aux médias ce mercredi 01 juin 2016, le ministre de l’Education Neji Jalloul a affirmé que le coup d’envoi du concours national du baccalauréat a été donné dans des bonnes conditions. Il a ajouté que seuls les candidats au lycée de Hidra, à Kasserine, se sont vus empêcher de passer les épreuves aux heures prévues et ce, à cause des précipitations de pluie enregistrées dans la région. Il a ajouté que les élèves de ce lycée pourraient passer leur nuit dans l’institution scolaire afin de pouvoir passer les épreuves du bac de la journée du jeudi 02 juin.
Par ailleurs, Neji Jalloul a affirmé que le système éducatif a connu plusieurs changements structurels. Sur un ton ironique il a affirmé qu’il n’aurait jamais réussi au Bac s’il avait passé l’épreuve de philosophie d’aujourd’hui.

Notons que le chef du gouvernement Habib Essid et le ministre de l’Education Neji Jalloul se sont rendus ce matin au Lycée Kheireddine Pacha, à l’Ariana, pour s’enquérir de près des conditions dans lesquelles les élèves passeront les épreuves de cet examen national.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger