Neji Jalloul lance un appel au calme

Pour Neji Jalloul, nouveau ministre de l’Education, « les revendications des professeurs sont légitimes. Ils sont les seuls à ne pas avoir exigé quoi que ce soit au lendemain de la Révolution » mais la conjoncture actuelle nécessite un consensus pour pouvoir réformer tout un secteur.

« La période de grâce est de 100 jours. Mais moi je n’ai pas eu le privilège d’en bénéficier » a-t-il expliqué avant d’affirmer qu »avec le syndicat tous les anciens accords ont été exécutés »

Cependant, le syndicat a appelé à mettre en place de nouvelles mesures selon le ministre de l’Education. Commençant par la graduation des enseignants en passant pas les directeurs jusqu’à trouver des solutions contre les agressions au sein des établissements scolaires.  Des revendications soutenues par Neji Jalloul.

Toutefois, d’autres revendications concernant les primes seront étudiées lors d’une réunion qui aura lieu ce vendredi avec le syndicat. Le ministère de l’Education s’est dit espérer parvenir à trouver une solution pour cette affaire avec les syndicalistes.

Néanmoins, Neji Jallou a révélé qu’il ne sera pas en mesure d’exécuter d’autres revendications en relation avec la revalorisation salariale.  « Il faut éviter un éventuel bras de fer entre les parents des élèves et le syndicat afin de pouvoir sortir de l’impasse et améliorer la situation de nos écoles et appliquer les réformes » a-t-il réclamé.

 

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)