Néji Jalloul: « le gouvernement se composera uniquement de 15 ministres » !

Le directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques, Néji Jalloul a annoncé au journal « Le Maghreb » dans son édition de ce vendredi 29 juin 2018 qu’une nouvelle initiative politique destinée à faire sortir le pays de la crise gouvernementale qu’il vit, sera dévoilée la semaine prochaine.
Néji Jalloul a précisé que cette initiative n’a aucun lien avec les partis politiques.
Intitulée, « projet de la souveraineté nationale », cette initiative se propose de créer un front national souverainiste dans la perspective des échéances électorales de 2019 a-t-il indiqué.
Selon Néji Jalloul, cette initiative vise à proposer un nouveau gouvernement restreint formé uniquement de 15 ministres, un nombre beaucoup plus restreint que celui d’aujourd’hui.
Par ailleurs, le directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques a précisé que l’initiative proposera la fusion de certains départements comme l’éducation, la formation et l’enseignement supérieur mais aussi la santé, et le sport, elle proposera, également la suppression de certains secrétariats d’état a-t-il informé.
Concernant l’identité de la personne qui sera à la tête de ce gouvernement restreint, Néji Jalloul a déclaré que cela sera dévoilé dès la fin de l’élaboration de l’initiative.

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation