Après les syndicats, le ministre de l’Éducation, Néji Jelloul, est désormais dans le viseur du Front Populaire (FP). À l’issue d’une réunion organisée à Médenine, le porte-parole du Front, Hamma Hammami, a longuement critiqué Néji Jelloul, affirmant que ce dernier a failli dans sa mission. « Un ministre ne peut réussir s’il choisit de livrer une bataille contre les instituteurs et les professeurs, tout en portant atteinte à leur dignité », a déclaré le porte-parole du FP.
Ce dernier pointe également du doigt la coalition au pouvoir et le Chef du gouvernement d’union nationale, les mettant en cause dans l’échec de la réforme de l’éducation. « Nous sommes en crise, et c’est au détriment de la réforme, de l’intérêt des professeurs et de celui des élèves », a-t-il encore ajouté.
D’autre part, Hamma Hammami est revenu sur la crise du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), mettant en cause la responsabilité d’Ennahdha dans l’amplification de la crise. « Le parti veut avoir la main mise et sur le CSM et sur la Justice », a-t-il lancé.
16