De nouvelles rumeurs portant sur l’éventuel départ de Néji Jelloul, ministre de l’Éducation, refont surface. Selon le quotidien le Maghreb, le ministre, par un accord tacite entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et le gouvernement d’union nationale, quitterait son poste à la fin du mois de juin prochain.
« Faux », répond dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 avril 2017, Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale. Il a, dans ce contexte, mis en garde le corps enseignant et les syndicalistes contre ce type de rumeurs « pouvant attiser des tensions internes et créer des malentendus ».
« Il n’est pas exclu que des sites soient rémunérés pour faire circuler de telles informations », peut-on lire dans le communiqué. Des sites qui, selon l’UGTT, « utilisent l’argent public pour redorer l’image du ministre et pour fissurer le corps enseignants ».
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Noureddine Taboubi se retrouve dans l’obligation d’intervenir pour démentir des informations portant sur un éventuel accord entre le gouvernement et la centrale syndicale sur le départ de Néji Jelloul. La dernière fois en mars dernier, après la menace d’une grève ouverte dans les établissements scolaires à partir du 27 mars.
36