Neji Jelloul soutient BCE pour un nouveau mandat

Lors d’une interview accordée au journal Le Maghreb dans son édition d’aujourd’hui, 27 mars 2017, le ministre de l’éducation et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Neji Jelloul a affirmé qu’il soutenait l’actuel président de la République Beji Caid Essebsi pour un second mandat.
Neji Jelloul a par ailleurs indiqué qu’il entretient de bonnes relations avec le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed rappelant qu’ils militaient tous les deux ensemble alors qu’ils étaient dirigeants au sein du parti Al Joumhouri.
Le ministre de l’éducation a ajouté que lui et Youssef Chahed partagent les mêmes convictions faisant allusion au Bourguibisme.
En ce qui concerne les dossiers de corruption au sein du ministère de l’éducation, Neji Jelloul  a indiqué que plusieurs dossiers liés à la corruption administrative et au recrutement anarchique ont été ouverts ajoutant que plusieurs personnes impliquées dans ces affaires ont été poursuivies par la justice.
Il a ajouté qu’une liste noire comptant 160 médecins tunisiens impliqués dans l’octroi des faux certificats de repos a été établie. Des mesures disciplinaires ont été également prises à leur encontre par l’ordre des médecins. « Je me considère comme le seul ministre ayant sérieusement déclaré la guerre aux corrompus« a-t-il lancé.

*Photo d’archives 

Related posts

L’Etoile Sportive du Sahel : Un siècle d’histoire et de passion

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée