Récemment, Ahmed Néjib Chebbi, dirigeant au sein du Front du Salut, a assuré qu'il allait bientôt être auditionné. Le politicien est une fois encore revenu sur cette éventualité ce jeudi 4 mai 2023 lors d'une conférence de presse organisée par le Front et le comité de défense des personnalités politiques arrêtées dans le cadre de l'affaire du complot contre la sûreté de l'État.
"Je ne serai pas coopératif avec le juge et je ne dirai rien. Je refuserai la visite de mes proches. Ce sera une façon de contester les conditions de visites en prison. Je refuse, aussi, de monter dans les bus de la honte qui ne garantissent même pas le minimum des conditions humanitaires", a-t-il lâché.
Dans ce même contexte, Néjib Chebbi a rappelé que 23 personnes serait concernées par le dossier du présumé complot contre la sûreté de l'État. "Une note de justice a été publiée, stipulant qu'une nouvelle liste – celle dont nous parlions – a été établie, et qu'elle n'a aucun lien avec l'affaire du complot", a-t-il expliqué.