Dans la nuit du jeudi 7 juin 2018, l’activiste, Nejib Dziri a été arrêté sur ordre du ministère public, rapporte Akher khabar Online.
Suite à une plainte déposée par un citoyen habitant à Gafsa indiquant que Nejib Dziri lui a proposé de lui vendre un pistolet de calibre 9 millimètres.
Ce dernier est auditionné par la brigade centrale des recherches de la Garde nationale.
Néanmoins, invité à Nessma TV le 5 juin, Nejib Dziri a critiqué le Chef du Gouvernement et a indiqué que Youssef Chahed ne connaissait pas les véritables problèmes du Tunisien.
« Youssef Chahed, ne connaît pas Bab Souika, Halfaouine … ne sait pas c’est quoi se faire voler 5 dinars à bord d’un bus jaune, il n’a pas vécu notre souffrance, il ne nous représente pas » a-t-il déclaré insistant sur le fait que selon lui, ceux qui nous gouvernent doivent nous représenter, partager nos joies et nos peines « c’est comme si nous vivions dans des Etats différents » a-t-il déclaré.
Prônant un discours populiste, Nejib Dziri a, le 6 juin, écrit un statut dans lequel il a appelé les citoyens à sortir dans la rue pour faire chuter le gouvernement » Si le gouvernement ne chute pas politiquement, on aura recours à la rue pour le faire« , a-t-il écrit.
MAJ : L’unité centrale de la garde nationale à l’Aouina, en coordination avec le ministère public a décidé de laisser l’activiste politique en état de liberté. Cette décision intervient suite au fait que l’arme découverte sur lui est de catégorie 5 non soumis à aucune autorisation. C’est une arme utilisée pour certains jeux et que les charges saisies ne sont pas de ceux utilisés pour tuer.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/nessmatv.tv/videos/10156039127147795/ » width= »550″/]