Nejib Dziri soupçonné de trafic d’armes! (MAJ)

Dans la nuit du jeudi 7 juin 2018, l’activiste, Nejib Dziri a été arrêté sur ordre du ministère public, rapporte Akher khabar Online.
Suite à une plainte déposée par un citoyen habitant à Gafsa indiquant que Nejib Dziri lui a proposé de lui vendre un pistolet de calibre 9 millimètres.
Ce dernier est auditionné par la brigade centrale des recherches de la Garde nationale.
Néanmoins, invité à Nessma TV le 5 juin, Nejib Dziri a critiqué le Chef du Gouvernement et a indiqué que Youssef Chahed ne connaissait pas les véritables problèmes du Tunisien.
« Youssef Chahed, ne connaît pas Bab Souika, Halfaouine … ne sait pas c’est quoi se faire voler 5 dinars à bord d’un bus jaune, il n’a pas vécu notre souffrance, il ne nous représente pas » a-t-il déclaré insistant sur le fait que selon lui, ceux qui nous gouvernent doivent nous représenter, partager nos joies et nos peines « c’est comme si nous vivions dans des Etats différents » a-t-il déclaré.
Prônant un discours populiste, Nejib Dziri a, le 6 juin, écrit un statut dans lequel il a appelé les citoyens à sortir dans la rue pour faire chuter le gouvernement  » Si le gouvernement ne chute pas politiquement, on aura recours à la rue pour le faire« , a-t-il écrit.
MAJ :  L’unité centrale de la garde nationale à l’Aouina, en coordination avec le ministère public a décidé de laisser l’activiste politique en état de liberté. Cette décision intervient suite au fait que l’arme découverte sur lui est de catégorie 5 non soumis à aucune autorisation. C’est une arme utilisée pour certains jeux et que les charges saisies ne sont pas de ceux utilisés pour tuer. 

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/nessmatv.tv/videos/10156039127147795/ » width= »550″/]

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat