Soukaina Abdelsamad, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a affirmé ce jeudi 17 février 2022 que le changement de l’appellation de la chaine privée Nessma Tv est l’une des conditions fixées par la HAICA. Elle a précisé que la chaine en question devrait rompre avec le passé tout en rappelant que son ancien propriétaire à savoir Nabil Karoui était à la tête d’un parti politique.
Soukaina Abdelsamed a ajouté que la chaine Nessma Tv renvoie systématiquement à une personne bien déterminée d’où la nécessité de rompre avec le passé pour garantir son indépendance, selon ses dires. La responsable a ajouté qu’aucune décision n’a été jusque là prise dans le cadre du dossier de Nessma Tv. Elle a ajouté que l’examen de ce dossier a pour objectif de trouver des solutions aux employés de ladite chaine qui sont désormais au chômage.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm ce matin, Abdelsamed a exclu l’éventuelle reprise de la diffusion au cours de la semaine prochaine.