Nessma Tv fermée par la force publique ce jeudi?

Selon des sources concordantes, la haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle HAICA s’apprêterait à appliquer sa décision de fermeture des locaux de Nessma Tv et ce en recourant à la force publique jeudi prochain. Cette décision a été prise suite à un préavis adressé à l’attention de la chaîne privée qui ne détient pas d’autorisation légale de diffusion chose qui a été catégoriquement niée par les responsables de la chaîne qui assurent détenir une autorisation depuis 2009.
Rappelons que dans un communiqué rendu public ce mardi 09 octobre 2018, la chaîne Nessma Tv a fait savoir qu’elle vient de recevoir un préavis de la part de la HAICA l’obligeant à payer une amende de 50 mille dinars et la menaçant de fermeture et de confiscation de ses équipements.
Nessma Tv a dénoncé une campagne de dénigrement voire de diabolisation lancée à son encontre dans l’objectif de dicter sa ligne éditoriale qu’elle qualifie de libre, indépendante et transparente. Selon le même communiqué, le gouvernement n’a pas trouvé mieux pour s’acharner sur la chaîne que d’avoir recours à ses  différentes structures dont la HAICA.

 

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce