Nétanyahu refuse une trêve

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu a refusé, mercredi 7 février, les termes d’un cessez-le-feu énoncés par le mouvement Hamas, qui avait posé, la veille, ses conditions à une proposition d’accord-cadre avancée par l’Etat hébreu.
Selon Nétanyahu, céder aux exigences délirantes du Hamas n’entraînera pas la libération des otages et invitera à un nouveau massacre et à un terrible désastre pour son pays.
« Une pression militaire continue est une condition nécessaire à la libération des otages. Céder aux exigences délirantes du Hamas, que nous venons d’entendre, non seulement n’entraînera pas la libération des otages, mais invitera à un nouveau massacre, à un terrible désastre pour l’Etat d’Israël, que pas un seul de nos citoyens n’est prêt à accepter »a-t-il affirmé.
Il convient de noter que la position du premier ministre israélien a suscité l’effroi des familles des cent trente-six otages détenus à Gaza.
Les bombardements et les combats font rage à Gaza, où le ministère de la santé du Hamas a dénombré 107 morts depuis la veille, portant le bilan de la guerre à 27 585 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine