Netflix a perdu 1 million d’abonnés en 2022

Netflix avait anticipé un deuxième trimestre difficile avec une forte perte de membres payants, sauf que le rapport financier de l’entreprise a récemment dévoilé un tableau beaucoup plus positif. 

En effet, le site a perdu 970 000 membres entre avril et juin contre 2 millions prévus. En conséquence, les cours des actions du plus célèbre des sites de vidéo streaming ont augmenté de 7 % après les heures de négociation.
Selon GSM Arena, début 2023 est la date de lancement prévue pour la version moins chère de  Netflix, financée par la publicité. Le même délai s'applique également à la répression des 100 millions de foyers qui utilisent des mots de passe partagés mais ne paient pas pour le service. Même si la perte d'un million de clients payants apparaît comme un revers majeur pour l'entreprise, ses revenus ont néanmoins augmenté de 8,6 %.

Ceci, selon Netflix, a été accompli par une augmentation des abonnements payants moyens et du revenu moyen par client. 
La performance de la société est négativement impactée par la force du dollar alors qu'elle consolide ses participations sur les marchés internationaux. De plus, Netflix a alerté les investisseurs sur les difficultés imminentes et a décrit les mesures immédiates et à long terme qui stimuleront les ventes.

Selon les projections de l'entreprise, il y aura 1 million de membres de plus au troisième trimestre 2022 par rapport au troisième trimestre 2021 (4,4 millions).

Le niveau financé par la publicité doit embarquer Microsoft pour que Netflix le lance au "début 2023", selon les plans de la société. Il sera d'abord lancé dans les zones où les consommateurs sont plus susceptibles de dépenser plus d'argent avant de s'étendre à d'autres domaines après que Netflix aura compris comment fonctionne la nouvelle stratégie. La société pense ainsi drainer davantage d'abonnés payants par la suite.

Netflix s'occupera des membres partageant des mots de passe à partir de l'année prochaine. En plus des 200 millions de comptes déjà payés, la recherche affirme que plus de 100 millions de familles n'effectuent pas de paiements. Les nouvelles idées et fonctionnalités seront mises en œuvre une fois que la société aura choisi l'approche à adopter.

Related posts

L’UBCI marque son engagement sur le terrain : Partenaire du Kia Tunis Open 2025 

La compagnie maritime italienne GNV commande quatre navires ultra-modernes

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025