Le service de streaming américain par abonnement Netflix déploiera à partir de novembre, son nouveau niveau financé par la publicité.
Annoncée il y’a quelques mois déjà, cette nouvelle mesure sera disponible dès le 3 novembre par paliers d’abonnements et coûtera 5,99 euros (ou 6,99 dollars US). Elle sera disponible dans un premier temps aux États-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Corée, au Mexique, en Espagne et aux États-Unis et au Royaume-Uni.
En moyenne les utilisateurs regarderont quatre à cinq minutes de publicités.
En outre, le catalogue complet ne sera pas disponible car une petite sélection d'émissions de télévision et de films ne sera pas disponible pour les abonnés de l’offre « Essentiel avec Pub » en raison de restrictions de licence sur lesquelles Netflix dit travailler actuellement.
Chaque publicité Netflix durera entre 15 et 30 secondes et apparaîtra avant et pendant les programmes. Les abonnés ne pourront pas non plus télécharger de contenu sur leurs appareils, et la qualité vidéo sera limitée en qualité 720p / HD, a rapporté The Verge.
Le système de pallier publicitaire de Netflix arrive en réponse à un chute soudaine du nombre d’abonnés. En effet, la plateforme de streaming a perdu plus d'un million d'abonnés aux États-Unis et au Canada plus tôt cette année.