Netflix, société de production et service de streaming par abonnement américain, a récemment perdu des clients. Pour contrer la tendance, l’entreprise est sur le point de lancer un nouveau pallier de service encore moins cher et financé par la publicité. Ainsi, Netflix vient de révéler que Microsoft serait son "partenaire mondial de technologie et de vente de publicité".
Dans un communiqué de presse, Greg Peters, COO et CPO chez Netflix a déclaré que "Microsoft a la capacité éprouvée de prendre en charge tous les besoins publicitaires" tout en travaillant sur une offre financée par la publicité. Microsoft a également offert "la flexibilité d'innover au fil du temps, tant du côté de la technologie que des ventes".
Mikhail Parakhin, président des expériences Web chez Microsoft, a ajouté que toutes les publicités sur Netflix seront disponibles exclusivement via la plate-forme de l'entreprise.
Les spécialistes du marketing qui se tournent vers Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l'audience de Netflix et à l'inventaire de la télévision connectée premium », a poursuivi le communiqué.
Les deux sociétés ont révélé que le partenariat en est encore à ses débuts et qu'il y a beaucoup de travail à faire. Netflix et Microsoft ont tous deux assuré, qu'ils étaient « ravis de travailler ensemble » pour donner vie au nouveau service, mais n'ont pour le moment, révélé aucun calendrier par rapport à son lancement.