Les investissements étrangers en Tunisie ont bondi de 17,7% au premier semestre de 2018 par rapport à la même période une année plus tôt. C’est ce qu’a annoncé Zied Laadhari, ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale, dans une déclaration à l’agence TAP ce mardi 31 juillet 2018.
Le ministre a également annoncé que son département organisera un forum de haut niveau en septembre prochain dans l’objectif de faire la promotion de plus de 20 grands projets qui seront élaborés dans le cadre du partenariat public-privé (PPP).
« Le gouvernement travaille sur la promotion internationale des opportunités d’investissement en Tunisie, notamment dans les régions. Il travaille également sur la promotion de la Tunisie en tant que destination compétitive de premier ordre », a encore déclaré le ministre en marge de sa participation à une séance de travail co-organisée par son département et l’agence allemande de la coopération internationale au sujet du développement régional et de la planification dans le cadre de la décentralisation.
Dans ce contexte, Zied Laadhari a indiqué que 2000 millions de dinars ont été débloqués au profit des conseils régionaux afin de les consacrer aux programmes de développement régional. « Les commissions régionales au développement seront restructurées. Elles deviendront des agences intégrées dans le développement régional dont l’objectif principal est de promouvoir les spécificités productives des régions », a encore souligné le ministre de l’Investissement.