« Newsweek: « Les partisans de l’isolement de Trump se multiplient »

Le magazine américain « Newsweek » a révélé que la proportion de la popularité du président Donald Trump à la fin de la semaine dernière est d’environ 40%. Un taux assez bas, mais qui reste bien meilleur que les précédentes estimations. Le journal souligne que ce résultat vient après les attaques à la presse de Trump la semaine dernière, ainsi que son « Tweet » qui a suscité un grand débat sur les réseaux sociaux.
Pour sa part, Trump a intensifié son hostilité aux médias dimanche en diffusant une bande dessinée cynique, le montrant en train d’attaquer et de frapper, à plusieurs reprises, un homme portant le logo de « CNN »  en lieu et place de la tête, suivi du slogan: « Les réseaux d’information imposteurs »
Le journal a fait savoir que le résultat d’un sondage réalisé par Gallup a révélé que le taux de soutien à Trump est de 37% en ce début du mois de Juillet, alors que le pourcentage de ceux qui s’opposent à son comportement est de 57%.
Comparant la popularité de Trump à celle de l’ancien président américain Barack Obama pour la même période de son premier mandat, le taux de soutien d’Obama était d’environ 60%.
Le même magazine a indiqué qu’un sondage d’opinion mené par « Public Policy Bolling », a montré que ceux qui soutiennent l’idée de l’isolement de Trump est de 47%.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus