Neymar convoqué pour le match amical du Brésil contre la Tunisie

La superstar du Paris SG Neymar a été convoquée vendredi pour disputer les deux derniers matches amicaux du Brésil prévus en France avant le Mondial (20 novembre-18 décembre), au contraire de Gabriel Jesus et Coutinho, a annoncé le sélectionneur Tite.

Selon l’agence TAP, le quintuple champion du monde s'apprête à disputer deux matchs amicaux, contre le Ghana le 23 septembre au Havre, et face à la Tunisie le 27 septembre à Paris.

Pour ces occasions, Tite a choisi de retenir les deux cadres du PSG Neymar (74 buts en 119 sélections) et Marquinhos (4 buts en 69 sélections) ou encore l'ancien Lyonnais Lucas Paqueta (7 buts en 32 sélections), transféré à West Ham cet été, dans la liste des 26 joueurs.

La Seleçao présentera une équipe de grande qualité, avec notamment les présences du joueur du Real Madrid Vinicius Jr, les deux nouvelles recrues de Manchester United Antony et Casemiro, auteurs d'un bon début de saison avec les Red Devils dans le Championnat d'Angleterre.

Tite a en revanche décidé de se passer de l'attaquant d'Arsenal Gabriel Jesus (56 sélections), qui s'est illustré en inscrivant trois buts avec le leader de la Premier League, et Philippe Coutinho (Aston Villa), cadre de la sélection avec 68 sélections et 21 réalisations.

Rappelons que le Brésil affrontera le Cameroun, la Serbie et la Suisse dans le groupe G au Mondial du Qatar.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis