C’est une douche froide à laquelle les supporters du PSG ne s’attendaient pas. Après avoir pourtant brillé avec le Brésil lors de son dernier match face à l’Uruguay, Neymar en est visiblement revenu blessé, touché aux adducteurs et pas en mesure de disputer l’intégralité de la séance d’hier, quittant ses partenaires au moment de la mise en place tactique.
Mauricio Pochettino, le coach du PSG qui s’est présenté dans la foulée, s’est montré plutôt rassurant en évoquant une absence de l’ordre de quelques jours seulement. Un optimisme qui se confirme ce matin à la lecture de l’Equipe du jour.
En effet, le quotidien assure que du côté du PSG, l’inquiétude était assez faible, notamment en prévision du Classique dimanche face à l’OM. « On se voulait plutôt rassurant, insistant sur le fait que la douleur ressentie par le numéro 10 brésilien n’était pas intense. Et que la décision répondait à une volonté de ne pas prendre de risque avec un joueur qui n’était pas à 100% », explique l’Equipe.
En tout cas, ce mardi soir, il déclarera forfait face aux Allemands de Leipzig pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions.
(OnzeMondial)