Un énorme trou se trouvant au milieu d’une route au Kram dans la banlieue Nord de Tunis, a été à l’origine d’un accident mortel.
Sur sa page Facebook, l’expert automobile, Sofien Yanbaï a indiqué que dans la nuit du dimanche 18 février 2018, un conducteur a chuté dans un énorme trou au milieu de la route. L’absence d’éclairage et de panneaux de signalisation de travaux ou d’indication quelconque, ont fait que le conducteur perde le contrôle de sa voiture en passant sur ce grotesque nid de poule.
Résultat : une personne est morte et une deuxième est plongée dans le coma.
Un fait plus que révoltant. Que quelqu’un perde sa vie et une autre personne peut subir le même sort rien que par la négligence des autorités locales, en l’occurrence la délégation spéciale du Kram qui n’a pas jugé utile de « rafistoler » la chaussée ou du moins attirer l’attention des conducteurs par un panneau quelconque.
Cet accident on aurait pu l’éviter si l’éclairage public fonctionnait, si des signalisations de travaux étaient installées, si, tout simplement la municipalité avait fait son travail. Rien que ça. D’autant qu’il s’agit d’un chantier non terminé et laissé à l’abandon en plein milieu de la chaussée. Bizarre!!!
Il est inadmissible que la vie des citoyens soit constamment menacée par le mauvais état des routes, même en zones urbaines.
A maintes reprises, nous avons souligné que l’éclairage public, dans plusieurs régions du pays, était allumé le jour et éteint la nuit.
Insouciance ou inconscience? Le fait est là et c’est l’impunité qui règne.
Alors que les dénonciations de ce laisser-aller fusent de partout et que du côté des autorités locales on fait la sourde oreille, des citoyens meurent quotidiennement des suites de l’irresponsabilité de ceux qui sont censés être responsables de l’aménagement de leurs zones de contrôle. Et on continue à s’interroger sur les lugubres statistiques présentées ça et là et faisant part de milliers de morts sur nos routes.
Derniers chiffres diffusés, ceux que l’émission « Enquête exclusive » de la chaîne française M6 vient de dévoiler et qui classent les routes tunisiennes comme étant les plus meurtrières au monde !
Il est temps de prendre ce phénomène au sérieux. Le citoyen sera seul juge. Les Municipales pointent leur nez.