Dans un communiqué rendu public hier mardi 15 novembre 2016, Nidaa Tounes a dénoncé le jugement prononcé lundi soir par la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Sousse dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de son coordinateur régional et président de l’Union régionale des agriculteurs à Tataouine Lotfi Nagdh.
Nidaa Tounes a appelé dans le même communiqué le mouvement Ennahdha à déterminer sa position officielle par rapport à la ligue de protection de la révolution . Nidaa Tounes a également accusé certains dirigeants du parti Ennahdha d’avoir soutenu les milices en faisant allusion à la ligue de protection de la révolution.
Nidaa Tounes a appelé dans le même communiqué à la tenue d’une réunion urgente au plus tard ce mercredi 16 novembre 2016 entre les membres de son comité politique en vue de déterminer la position officielle du mouvement quant à ses relations avec les différents partis politiques tunisiens.
Rappelons qu’un non-lieu a été prononcé en faveur de quatre membres de la ligue de protection de la révolution accusés dans l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh le 18 octobre 2012, devant son bureau à Tataouine, lors d’une manifestation hostile à Nidaa Tounes. Il s’agit d’Abdelwaheb Thebti, Salem Ellani, Saïd Chebli et Louhichi Fakhem.