Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 novembre 2018, Nidaa Tounes a dénoncé fermement les dépassements commis par des médias tunisiens à son encontre.
Le même communiqué a dénoncé les campagnes de dénigrement de grande envergure orchestrées lancées à l’encontre du parti ainsi qu’un certain nombre de ses dirigeants et hauts cadres tout en évoquant des induisons en erreur, des fausses informations et des mauvaises interprétations contre le parti, véhiculées par des médias audiovisuels sans accord de droit de réponse.
Nidaa Tounes a également dénoncé l’ingérence de la présidence du gouvernement dans les médias confisqués et étatiques tout en appelant les instances et structures concernées à leur tête la HAICA à intervenir en vue de garantir le respect de la déontologie du métier ainsi qu’à enquêter sur la détention par certains hommes d’affaires et politiciens de chaines de télé qui ne respectent pas les normes en vigueur et ne servant que les agendas de leurs propriétaires et sponsors.
Par ailleurs, Nidaa Tounes a dénoncé les pressions exercées à l’encontre des propriétaires de médias en les menaçant par des dossiers judiciaires dans l’objectif de contrôler les lignes éditoriales. Il a fini par annoncer qu’il a décidé de boycotter la chaîne Attasia Tv, Al Hiwar Ettounsi, et les journaux Assabeh et Achourouk. Il a également affirmé qu’il se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires si nécessaire.