Alors qu’il vient d’annoncer la date de son congréès électif et que les préparatifs bien avancées, Nidaa Tounes subit un nouveau coup et son bloc parlementaire se réduit de plus en plus pour à nouveau perdre sa place de second de la classe.
Six députés ont présenté au président de l’ARP leur démission du bloc parlementaire de Nidaa Tounes. Cinq parmi eux, Ridha Zghondi, Olfa Jouini, Ali Bellakhoua, Tarek Fetiti et Dorra Yaacoubi avaient déposé mardi 8 janvier 2019 leur démission au bureau d’ordre de l’ARP alors que Mahmoud Qaheri l’avait présentée vendredi dernier.
Il faut signaler que les députés démissionnaires appartenaient précédemment à l’UPL avant sa fusion en octobre 2018 avec Nidaa Tounes.
Tarek Fetiti, l’un des démissionnaires, a confirmé ces démissions sans donner les raisons réelles ayant amené les députés à quitter le bloc parlementaire auquel ils appartenaient.
Pour ce qui est du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, secoué par des démissions successives, il voit son nombre passer de 86 en 2014 à 46 selon les dernières statistiques du bureau de la chambre.