« Houleuse », c’est ainsi qu’a qualifié Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, l’ambiance des assises du parti consacrées à la composition du gouvernement d’union nationale. Toubal ajoute qu’une délégation a été constituée pour transmettre à Youssef Chahed les réserves émises par les députés de Nidaa.
« La réunion du bloc restera ouverte jusqu’au mardi 23 août 2016 2016. On prendra une décision sur la composition du gouvernement, ainsi que sur le vote qui aura lieu à l’ARP« , a déclaré Sofiene Toubel.
D’autre part, 19 députés de Nidaa Tounes ont mis leurs démissions sur la table, en signe de protestation contre la nouvelle équipe gouvernementale. « Je compte sur leur sagesse et leur solidarité pour préserver la cohésion du bloc », a déclaré Sofiene Toubel.
Quand on sait que Hafedh Caïd Essebsi s’est hâté d’annoncer le soutien de Nidaa à l’équipe annoncée par Chahed, on est en droit de nous interroger sur l’avenir de ce parti, désormais avec plusieurs Raïs à sa tête.